Le développement personnel pour les gens intelligents

Manifester ses intentions

Intentions

En ce qui concerne le modèle de réalisation d’objectifs « intention-manifestation » dont j’ai parlé dans le dernier article, comme beaucoup d’autres qui l’ont essayé, j’ai quelques difficultés à l’appliquer. Quand je suis le plus conscient, je suis capable de concentrer mes intentions de façon cohérente, et mes objectifs commencent à se manifester relativement facilement. Cependant, parfois je sombre dans un niveau de conscience inférieur et je succombe à ces intentions conflictuelles, et je dois ensuite gérer également leurs manifestations.

Donc le facteur limitant semble être ma capacité à garder mes pensées concentrées sur ce que je veux au lieu d’investir mon énergie mentale dans le fait de penser à ce que je ne veux pas. Pensez-y comme à un apprentissage de la gestion de votre karma mental.

J’étais curieux de savoir pourquoi c’était le cas, alors il y a quelques semaines, j’ai exprimé l’intention d’obtenir une réponse à cette question. J’utilise souvent l’intention concentrée pour obtenir des réponses à des questions, et cela fonctionne plutôt bien. Je n’accepte pas aveuglément les réponses ; je les utilise pour pointer l’endroit où chercher, donc tout passe par l’intellect pour voir si cela a un sens.

Ma question était « Pourquoi est-ce que je semble clairement comprendre le processus d’intention-manifestation et je peux parfois l’appliquer pour obtenir de superbes résultats, mais d’autres fois je n’arrive pas à me concentrer assez sur ce que je veux sans également nourrir des pensées à propos de ce que je ne veux pas ? »

Puis j’ai attendu que la réponse arrive.

Et comme c’est généralement le cas quand je fais ce genre de choses, en l’espace de quelques jours j’ai commencé à relever quelques synchronicités intéressantes. Elles étaient toutes des allusions à un ancien show télé des années 80 appelé The Great American Hero. Des références à cette série n’arrêtaient pas d’apparaître autour de moi, même si je n’y avais pas pensé une fois depuis des années.

C’était une de mes séries préférées quand j’avais 10 ans, donc je m’en souviens encore bien. Et cela m’a donné la réponse que je cherchais.

Si vous ne connaissez pas cette série, cela parle d’un prof de lycée nommé Ralph qui reçoit la visite d’un OVNI. L’extraterrestre lui donne un super costume qui donne des superpouvoirs, dont le vol, l’invisibilité et la psychométrie.

Le seul problème est qu’il perd le manuel d’instructions qui allait avec le costume. Donc même s’il est capable de trouver et d’utiliser certains des pouvoirs, il le fait très mal. Quand il vole il bat toujours des bras de façon hystérique et s’écrase dans les murs, les arbres, et les voitures.

Cette réponse a eu beaucoup de sens pour moi. Fondamentalement, la réponse était : « Oui, l’intention-manifestation est un pouvoir spécial que possèdent les humains, mais tu ne comprends pas totalement comment t’en servir pour l’instant. » C’est comme avoir le super-costume de Ralph sans le manuel d’instructions. Tu peux toujours t’en servir, mais seulement mal.

Quand j’exprime l’intention de recevoir des réponses, elles reviennent souvent sous la forme de synchronicités qui me mènent aux informations, parfois sous forme symbolique. Généralement les symboles sont évidents et faciles à interpréter. Parfois la première synchronicité est aussi une piste. Si vous la suivez, cela peut fournir encore plus d’indices.

J’ai décidé de suivre cette piste, donc j’ai loué la première saison de The Greatest American Hero en DVD (via Netflix). Il y avait de la nostalgie dans le fait de regarder certains de ces vieux épisodes, et un des épisodes de la première saison comprenait une longue séquence filmée au CSUN, université où je suis allé environ 10 ans après la diffusion du premier épisode.

Mais ce que j’ai principalement noté était la façon dont les découvertes et les expériences du personnage principal pouvaient être mises en parallèle avec des choses que je fais dans ma vie en ce moment même. C’était comme si la série était une représentation symbolique de certaines choses que j’apprenais. Finalement la série m’a donné beaucoup d’indices concernant d’autres choses à examiner, ce qui m’a mené à d’autres réponses.

Un de mes principaux objectifs est d’en apprendre plus sur la façon d’utiliser ce modèle d’intention-manifestation et de mieux comprendre la façon dont cela fonctionne. Je ne peux pas utiliser la méthode scientifique pour l’explorer ─ personne ne le peut ─ parce que je ne peux pas transformer mes pensées en objets et les isoler pour les étudier.

Mais cela ne m’empêche pas de l’explorer seul. D’après ce modèle il est impossible de convaincre quiconque que cela fonctionne de façon objective. Pourquoi ? Parce que si vous ne croyez pas en l’intention-manifestation, alors cela seul est une des intentions qui manifestera l’échec de ce modèle, donc c’est ce que vous vivrez. Mais si vous choisissez de croire que cela peut marcher et que cela va fonctionner, alors cela commence subitement à fonctionner.

C’est malheureux qu’il n’y ait aucun moyen de convaincre quelqu’un que ce modèle fonctionne s’il ne croit pas déjà qu’il fonctionne, parce que cette personne génèrera simplement ses propres intentions pour bloquer tout ce qui pourrait le convaincre du contraire. Mais d’un autre côté, il semble y avoir tellement de pouvoir et de potentiel dans l’exploration de ce modèle que j’ai hâte de l’explorer encore davantage.

Beaucoup de gens pourraient voir ce modèle d’intention-manifestation comme un phénomène purement subconscient. On se convainc que quelque chose est vrai et du coup cela devient une prophétie auto-réalisée. Et c’est effectivement une façon pour ce modèle de manifester des résultats.

intention-manifestation
ses intentions

Je pourrais dire que de nombreuses fois les résultats pourraient être venus de action subconsciente, comme quand vous remarquez un certain livre dans une librairie. Et bien sûr ce modèle peut aussi se manifester par une action directe ; vous avez des intentions de faire quelque chose, puis vous le faites. Je ne pense pas que ce soit un énorme effort pour les gens d’accepter que nous pouvons atteindre des résultats à la fois de façon consciente et inconsciente.

Mais qu’en est-il de l’action surconsciente ? Pouvez-vous générer des résultats sans faire physiquement quelque chose pour les générer ? Pouvez-vous faire apparaître quelque chose dans le monde physique simplement en voulant que cela se produise ?

C’est que j’ai expérimenté dernièrement. Le challenge est de séparer ce qui pourrait être créé inconsciemment, sous mon niveau de conscience. Et cela semble être une tâche relativement impossible à faire sans l’aide d’observateurs extérieurs, mais alors ces observateurs viendraient corrompre l’expérience avec de ces intentions propre à eux. C’est là que la référence à The Greatest American Hero convient. Il n’y a pas de manuel d’instructions.

Mais même si je ne peux pas faire d’expériences qui seraient à même de convaincre quiconque n’est pas déjà convaincu, cette limite ne m’empêche pas d’obtenir des résultats intéressants. Je ne peux pas séparer les effets subconscients des effets surconscients, mais ce qui est intéressant c’est que du point de vue de l’obtention des résultats, ce n’est en fait pas important.

Si je crois dans les effets surconscients, alors les résultats seront plus grands que si je n’y crois pas. Il se pourrait que la croyance dans une surconscience fasse simplement passer les effets surconscients à une vitesse supérieure. Mais même si c’est ce qui arrive, c’est encore un résultat positif.

J’ai fait beaucoup d’expériences ces derniers mois, en essayant de manifester différentes choses, et sans tellement me soucier qu’elles arrivent par des actions inconscientes ou surconscientes. Je laisse simplement l’intention décider de la façon dont elle veut se manifester sans essayer de la contrôler. Jusque là cela a vraiment bien fonctionné. J’ai été capable de co-créer certaines choses intéressantes avec ma femme, en particulier quand nous sortons en rendez-vous.

Après avoir fait beaucoup de petites expériences, la semaine dernière j’ai décidé de me concentrer sur la manifestation d’argent supplémentaire, juste pour voir si je pouvais y arriver. En deux jours j’ai reçu ou trouvé 115 $. Mais à la fin de la semaine, le total s’élevait à 4332 $.

Et rien de tout cela n’était une source de revenus régulière. C’était tout de « l’argent apparu ». 1000 $ étaient espérés. Le reste était totalement inattendu. Pendant cette semaine mes revenus réguliers ont également augmenté après que j’ai optimisé Adsense sur mon site. En fait, hier il a généré un revenu plus élevé que jamais, plus que le total du premier mois en entier.

Donc non seulement l’argent supplémentaire était créé, mais une hausse de revenu (quasiment permanente) était également arrivée. Intéressant…

Je vais certainement continuer à faire des expériences avec ce modèle. Les choses matérielles ne sont pas les choses les plus importantes pour moi cependant, donc je mets davantage d’énergie dans des intentions liées au gain de compréhension et de connaissances. Peut-être que je devrais avoir comme intention de trouver ce fameux manuel d’instructions. :

Article original écrit par Steve Pavlina.

Avant de prendre congé de nous, voici une vidéo complémentaire sur le sujet « comment décoder le langage corporel des autres (et une technique pour être plus heureux) »

 

7 commentaires
  1. Eh bien….cet article aborde un thème très spécial et sacré, à savoir celui de la manifestation. Je le trouve passionnant et très osé! il fallait en effet oser parler de cela dans le contexte actuel!
    et, en même temps, je trouve que c’est une excellente idée, qui renforce ce que les Grands Guides nous répètent depuis des milliers d’années: « nous sommes ce que nous pensons, avec nos pensées nous créons le monde ». La plupart des grands livres sacrés ou des manuscrits longtemps cachés rappellent cette Loi de l’Univers et l’illustrent. Jésus se « tuait »à nous démontrer que les miracles n’en étaient pas, qu’il ne faisait que « prendre » ou « manifester » ce qui était autour de nous en étant comme le lit d’un torrent qui laisse circuler l’eau, lui-même laissant Pleinement circuler l’énergie de vie en lui.
    Et des dizaines , voire plus, de personnes sur terre savent aussi manifester des objets ou des situations..

    Vous et moi avez manifesté de très nombreuses situations sans en être conscients! les plus faciles étant, du fait de notre grand entraînement, les situations qui découlent de la peur, du manque de confiance….§
    Dès demain, inspirons-nous de cet article et manifestons nos rêves…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Devenez Meilleur, qui propose quelques-uns des meilleurs articles du blog de Steve Pavlina, traduits en Français par votre serviteur, avec sa permission, plus quelques articles personnels